À propos

Hey mon ami ! Bien le bonjour à toi curieux (se) !

Et surtout bienvenue sur mon blog ! Pour comprendre pourquoi je me suis lancée dans l’aventure et comment fonctionne cette plateforme, je vous invite à lire ces quelques lignes…

◊◊◊
Pourquoi un blog ?

Au commencement il y a une vocation d’écriture et de partage ( #scribe ). Déjà au lycée, comme beaucoup de personnes de ma génération, je tenais un skyblog. Mais contrairement à la majorité, je n’en avais pas un, mais deux ! Cachée sous un pseudonyme, je partageais des bouts d’essais et des vers à propos de sujets qui me paraissaient existentiels.

Plus tard, lorsque je suis parti à Hong Kong pour le mannequinat, j’ai créé un groupe caché sur Facebook « Aly au pays des cœurs d’ananas ». Encore une fois, j’ai voulu partager sur la toile cette nouvelle aventure avec mes proches et mon entourage. L’exercice me permettait de parler de mon métier, si peu commun et de me sentir un peu moins loin des miens avec leurs commentaires.

Puis, lors d’un entretien de stage il y a deux ans, on m’a posé deux questions :

  • « Savez vous écrire ?
  • « Pourriez-vous nous montrer ce que vous écrivez ? »

Et là j’ai envoyé mes aventures de Hong Kong, mais je vous avoue que je n’étais pas vraiment convaincue par ce coup de pocker.

Enfin, lors de mon stage de fin d’études en agence de publicité, j’ai pu remarquer l’impact et l’influence des blogs. J’ai donc d’abord rejoint Plansboard, un blog pointu d’analyse de communication et de publicité (que je recommande). Avant de créer Aly’s tips, un blog qui reflète ce que je suis et ce que j’aimerais transmettre.

◊◊◊
De quoi parlent ces « tips » ? 

Honnêtement, j’avais d’abord pensé à un titre du genre – les bons tuyaux d’Aly. Mais ça sonne quand même moins bien. C’est un peu long à mémoriser et pas très féminin. J’ai donc préféré honorer les communicants avec un bel anglicisme, pour partager mes trucs et astuces sous forme de tips.

Attention, ces tips sont testés et approuvés ! J’ai la chance d’évoluer dans un univers qui me permet de côtoyer la crème de la mode et de la beauté et d’avoir parfois un temps d’avance sur les tendances. Mon souhait, transmettre le meilleur des produits, conseils, astuces, petits plaisirs qui m’émerveillent ou m’aident à être bien dans mes sneakers. 

Ils sont accompagnés de stories pour présenter et améliorer l’image d’un métier qui souffre d’une mauvaise publicité et de nombreux préjugés. Non, le mannequinat ne se résume pas à la malnutrition, la drogue et la télé réalité. C’est un milieu complexe que je souhaiterais vous faire découvrir à travers ses codes, ses coulisses et ses enjeux. Si par la même occasion je peux sensibiliser de jeunes gens pour qu’ils ne maltraitent pas leur corps et leur esprit pour exercer ce métier, c’est du win win !

◊◊◊
Les rendez-vous Tip ?

Tous les lundis, pour bien commencer la semaine, avec des sujets en rotation :

  • Un billet beauté avec des conseils makeup et soins du visage ;
  • Un billet lifestyle avec des nouveautés mode et accessoires et des conseils bien être et santé ;
  • Un billet model story avec des sujets d’actualité, le lexique du mannequin et des conseils sur le métier ;
  • Un billet cantine (nouveau ) avec des adresses bio et/ou veggie et des adresses épicurienne.
◊◊◊
Avec en bonus des posts en temps réel sur:

Tout est dit pour un lancement immédiat! J’espère que cette nouvelle aventure vous plaira autant qu’à moi! PNC aux portes, armement des toboggans, …

◊◊◊

Aly c’est parti! Bonne découverte!

PS: Si tu survoles l’article avec ta souris, tu verras que j’ai caché des liens, mais chut ! Ce sera notre petit secret !

bienvenue
Images droites et gauches Weheartit et au milieu Sarah Ford

Publié par

Mannequin, community manager, apprentie blogueuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s