Tip beauté #1 – Un mascara pratique et sans bavures

Hello,

Commençons en beauté, si je puis me permettre, par ce mascara qui est devenu au fil des années un de mes indispensables. Si toi aussi tu as des cils indomptables, que les brosses classiques n’arrivent pas à discipliner, ce tips est pour toi !

◊◊◊
Pourquoi ?

Sa brosse boule est tout simplement ingénieuse! Elle permet d’offrir un brush cil à cil pour un rendu naturel, sophistiqué et sans pâtés. Je ne sais pas pour vous, mais mon cil est rebel. Même avec l’aide d’un recourbe cil, les brosses classiques ne le gainent pas assez. Je dois passer trois cent couches, une brosse et quelques coton tiges pour essuyer les bavures, avant d’obtenir un rendu potable.

Avec ce mascara, en une couche le tour est joué pour un make-up nude. En deux couches, j’intensifie mon regard pour accompagner un trait de liner. En trois couches, bouquet de cils avec un smocky fatal. En bref, je vous le conseil vivement !

◊◊◊
Le truc en plus

Conseil de maquilleurs, si vous achetez la version waterproof ( packaging blanc ) ne l’utilisez pas tous les jours ! L’utilisation d’un mascara waterproof quotidiennement abîme le cil à terme. Sa texture qui accroche assèche le cil, le fragilise et vous risquez d’en perdre de plus en plus au démaquillage.

En revanche pour une soirée piscine, c’est le complice idéal ! Je vous assure qu’il ne laissera pas couler de larmes noires sur vos joues.

◊◊◊
La petite histoire

Merci à Gauthier Joseph qui m’a présenté, entre autre, ce mascara. Gauthier travaille sur les lancements presse Givenchy. Il lui arrive d’assister leur ambassadeur Nicolas Degennes sur des shooting. Actuellement il maquille et coiffe les comédiens du studio Bagel, notamment sur le programme Mashup.

Pour l’anecdote, j’ai rencontré Gauthier à nos débuts. J’étais model pour l’académie Make Up Forever et il passait son examen. Je n’avais pas la chance d’être son model mais je mourrais d’envie de bosser avec lui. Le destin et la photographe Flavia Raddavero nous ont réunis plus tard autour de divers projets. J’adore bosser avec lui, fou rires assurés, battle de voix Disney et un rendu toujours quali !

◊◊◊
picmonkey-collage

Images :  Flavia Raddavero avec make-up Gauthier Joseph ( droite ), We heart it ( gauche )
◊◊◊
A la semaine prochaine pour le premier tip Lifestyle ! 

Posted by

Mannequin, community manager, apprentie blogueuse

Leave a Reply