Tip Beauté #2 – Un démaquillage express après une grosse journée

Hello,

Vous passez un bon weekend ? Moi super, je rentre d’un anniversaire à une heure un peu tardive, une douche, les dents et au lit. Mesdemoiselles, rien ne vous choque ? Il manque l’étape démaquillage ! Et non je n’ai pas oublié, ça se passe sous la douche et je vais vous expliquer comment avec mon beurre Camomille The Body Shop.

◊◊◊
Pourquoi?

Sa texture, du beurre .. Alors on est d’accord, du beurre de camomille en fin de soirée, ça sonne plus comme une bonne tisane, qu’un système D démaquillant. Mais sa texture grasse justement, va vous changer la vie.

Fini les tonnes de cotons et le démaquillage loupé qui laisse des traces de panda sur l’oreiller. Appliquez, rincez et le tour est joué. La peau n’est pas rouge, ni asséchée par les frottements ou un produit trop agressif. Et surtout ça prends 5 min chrono, une bonne technique pour les rentrées tardives.

◊◊◊
Le truc en plus

N’hésitez pas à vous tartiner généreusement le minois et à bien masser les yeux et les lèvres. Le beurre en sera d’autant plus efficace contre les pigments et les mascaras tenaces. En plus un bon exercice de détente avant une douche bien chaude en hiver et un repos bien mérité.

Le démaquillage de la peau est très important. Il permet d’éliminer l’excès de sébum de la journée et les traces éventuelles de pollution. Mais surtout la peau peut respirer et se régénérer pendant la nuit. Ainsi les traits sont moins tirés, le teint ternit moins vite, votre peau est moins sujette aux imperfections et ne vieillit pas prématurément.

◊◊◊
La petite histoire

Une maquilleuse avec qui j’avais travaillé, talentueuse et adorable, a monté son école de make up artist l’an dernier, la Morgane Hilgers Academy. Curieuse de rencontrer les talents de demain, je suis passée servir de modèle beauté à ses élèves pour leurs book de fin d’année.

C’est là que j’ai fait la connaissance de Mathilde. Après la séance, elle m’a proposé de tester cette technique de démaquillage, qui m’a permis de filer en vitesse pour enchaîner avec un rendez vous.

Si vous voulez vous perfectionner pour poser, je vous conseille de passer voir ses élèves pour servir de modèle : cadre de qualité, accueil chaleureux et ambiance de travail agréable.

◊◊◊
beaute-2

Images droite et gauche : We heart it
◊◊◊
A la semaine prochaine pour le deuxième tips Lifestyle

Publié par

Mannequin, community manager, apprentie blogueuse

Un commentaire sur « Tip Beauté #2 – Un démaquillage express après une grosse journée »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s