Tip Lifestyle #2 – Un objet ouvré, design et solide pour habiller votre smartphone

Hello,

L’Iphone 7 est sorti, et vous êtes peut être un petit veinard puisqu’il est dans votre poche. Mais comment le protéger avec une coque originale, graphique et résistante ? Grâce au tips du jour bien sûr – qui marche aussi avec les autres Iphone et Samsung, soyez rassurés

◊◊◊
Pourquoi ? 

Pour la mode et le design en Italie, on parle souvent d’entreprises familiales. Les coques sont confectionnées dans une usine spécialisée dans la manufacture du bois depuis 40 ans, située à Arconate à coté de Milan. La dernière génération,  a décidé d’utiliser le savoir faire des ainés, pour monter la marque Wood’d en 2012.

Grâce à eux, vous trouverez des coques pour toutes les bourses, à savoir que les plus chères sont celles fabriquées avec une finition en aluminium. Pour le coup – sans jeux de mots – je n’ai testé que la coque avec le cadre en plastique. Je n’étais pas vraiment convaincue de la résistance de l’objet, moi qui suis maladroite. Mais l’Iphone et sa coque sont toujours vivants après presque 1 ans!

Ce qui m’a séduit, en dehors du design et de la tradition familiale, c’est cette alliance de bois et de solidité. Le travail des différents matériaux – bois de noyer, eucalyptus, ébène, … – est vraiment qualitatif. Les coques sont travaillées avec finesse pour un rendu brut, coloré et personnalisable sur certaines modèles.

◊◊◊
Le truc en plus

La marque s’est diversifiée et propose maintenant des coques pour les tablettes et les Mac, ainsi que des autocollants et des pins pour customiser vos objets. Le design des coques se retrouve aussi sur 4 modèles de batteries portables.

Vous pouvez acheter certaines pièces directement à Paris au Bon Marché, dans les boutiques Sézane ( 2ème ) et Fleux ( 4ème ), ainsi que dans le concept store Julia’s Corner ( 3ème ). Mais également en banlieue à Fontainebleau (77), pas dans le château, que vous pouvez visiter mais chez My Favourite Things.

◊◊◊
La petite histoire

L’hiver dernier, j’ai rencontré l’un des créateur de la marque sur le salon professionnel du Tranoï. Ce salon présente les collections lifestyle des saisons prochaines, aux acheteurs des boutiques et grands magasins du monde entier. A l’époque la marque était en vente dans le concept store Colette. Le corner Wood’d a retenu mon attention dès le premier jours. Je ne vais pas vous expliquer pourquoi, je pense que vous avez compris !

◊◊◊
lifestyle-2

Images droite et gauche : We heart it
◊◊◊
Rendez-vous la semaine prochaine avec la prochaine story mannequinat et le monde des agences !

 

Posted by

Mannequin, community manager, apprentie blogueuse

Leave a Reply