Tip Beauté #3 – L’alliance de la correction et de l’amélioration pour votre peau

Hello,

Quelle semaine riche en informations et en controverses ! Rien de tel qu’un tip beauté pour cacher la vague d’urticaire, d’eczéma ou d’acné, qui a pu vous atteindre durant la nuit du 8 novembre, ou en regardant vos fils d’actualité sur les réseaux sociaux le 9. Et pour ne pas vous Trumper de produit, voici ce que je vous propose avec le Sébium Global Cover de Bioderma.

◊◊◊
Pourquoi ?

Ce produit deux en un est vraiment un bon outil pour couvrir les imperfections. Utilisé en fond de teint, il remplit pleinement sa fonction. Personnellement, je le trouve un peu trop épais pour ma peau mixte, j’ai l’impression qu’elle ne respire pas assez et de devoir poudrer pour ne pas avoir d’effet “gras” au bout de quelques heures.

Cependant, j’ai été malade et les antibio m’ont offert en bonus une jolie poussée d’acné. Pour le coup, j’ai pu tester la propriété couvrante et traitement du produit. Les boutons ne se sont pas enflammés et étaient correctement camouflés.

Autre point positif, le baume vert correcteur qui se trouve dans le bouchon. Utilisé localement par petites touches sur les boutons, il apaise et aide à camoufler les rougeurs. J’ai l’impression qu’il traite aussi en même temps les imperfections, qui disparaissent plus vite. Et ça c’est vraiment un tips ! Je le recommande d’ailleurs surtout pour cet usage.

◊◊◊
Le truc en plus

Pour corriger mes rougeurs avec le baume, j’utilise un pinceau fin employé généralement pour dessiner le contour des lèvres. Je trouve ce pinceau plus précis que les autres. Puis je dépose un peu du soin sur le dos de ma mains et j’utilise un beauty blender pour l’appliquer, en tapotant pour camoufler et unifier le tout.

Vous pouvez également l’appliquer au doigt, mais du coup le produit s’étale entre votre peau et votre doigt au lieu de se concentrer sur la zone, ce qui rend la fonction camouflage moins efficace.

◊◊◊
La petite histoire

Un post sponsorisé de Bioderma est apparu sur mon fil d’actualité Instagram, il invitait à rejoindre le Club Bioderma pour tester de nouveaux produits. Déjà adepte de la marque, j’ai donc tenté l’aventure. Le principe est simple, il suffit de s’inscrire et si vous êtes sélectionnés, vous recevez le produit chez vous. Puis 3 semaines plus tard vous devez répondre à un questionnaire de satisfaction en ligne. Il y a également pas mal d’avantage et de réductions sur le site.

Recevoir ces produits tests, c’est également l’occasion de vous faire un retour transparent et sans édulcorant sur de nouveaux produits. De plus, certaines copines m’avaient demandé un retour lorsque j’ai posté la crème sur Instagram. Challenge accepted et rapport terminé chers camarades !

◊◊◊
beaute-tips-3

Images droite et gauche : We heart it
◊◊◊
A la semaine prochaine pour un tip Lifestyle axé sur le sportswear !

 

 

 

Posted by

Mannequin, community manager, apprentie blogueuse

Leave a Reply