Tip Lifestyle #3 – Soulagez vos jambes lourdes pendant le sport

Hello, 

Ça y est, on peut dire que le froid s’est installé et que l’hiver est bel est bien là. Je ne sais pas si c’est le cas dans votre région mais à Paris, il caille ! Qui dit froid, dit appel de nourriture riche pour réchauffer la machine corporelle. Mon corps appelle la patate pilée, la patate fritte, la patate cheezy, la patate burger, la patate raclette, la patate tartiflette, … Mais pour garder la ligne, il faut aussi brûler les calories stockées avec du sport. Je vous propose donc les vêtements de sudation, pour un résultat plus efficace.

◊◊◊
Pourquoi ?

Les vêtements de sudation sont faits à partir de néoprène, un caoutchouc synthétique isolant thermique, qui donne au tissu un aspect comparable à la combinaison de plongée. On est d’accord, ce ne sera pas un article sexy glam pour faire du sport, mais rassurez vous, je ne vous propose pas non plus une tenue de pingouin !

Cette composition isolante augmente la transpiration, la peau ne respire pas. La température corporelle grimpe avec l’intensité de l’effort physique. Le corps est donc obligé d’évaporer de l’eau pour rafraîchir l’épiderme et réguler sa température. Ce processus permet d’éliminer un maximum lors d’un effort physique dans l’optique de sécher ou de perdre du poids.

Il existe des ceintures, des shorts et des leggings de sudation. De mon côté, j’ai opté pour le legging afin de cibler l’action sur mes jambes. Cette technologie aide à raffermir mes fesses et mes cuisses, mais pas seulement ! Le fait d’évacuer toute cette eau draine également les toxines et lisse les capitons de la peau. Ce qui est génial pour lutter contre la bête noire des femmes, la cellulite !

Pour ce résultat, ça vaut le coup de se dandiner pour enfiler un legging qui colle et qui n’est pas très esthétique. Entre nous, je ne comprends pas bien l’intérêt de ressembler à une bombe si c’est pour être dégoulinante avec des cheveux hirsutes en fin de séance. Vive le naturel, même quand ça pique les yeux !

◊◊◊
Le truc en plus

On est d’accord, pour un meilleur résultat, pratiquer une activité physique régulière et manger équilibré fait partie du programme. Il n’y a pas de recette magique ! D’ailleurs portés trop longtemps, les vêtements de sudation peuvent provoquer des irritations et augmenter fortement les pertes en vitamines et sels minéraux. Privilégiez donc ces vêtements pour les séances d’une à deux heures max.

C’est pour ça qu’il y a l’astuce en plus, hydratez vous! Bien boire pendant et après l’exercice limite non seulement les pertes hydriques, mais accompagne également la fonction drainante dans son travail. Vous pouvez également consommer des fruits et légumes riches en eau en complément comme le concombre, le poivron, la courgette, l’endive, la poire, la pastèque, l’orange ou l’ananas. Salade composée salée ou sucrée héhé

Enfin, après vous être bien étirés, mettre les jambes contre le mur vous permettra d’activer la circulation pour un meilleur retour veineux. Cinq à dix minutes suffisent pour des jambes plus légères. Si vous commencez à sentir des fourmis, c’est que vous êtes restés trop longtemps dans la position. Demandez quand même un avis médical en cas d’insuffisance veineuse ou après la grossesse. Pour plus d’informations, je vous invite à consulter l’article Domyos ici.

◊◊◊
La petite histoire

Depuis que je fais du mannequinat à plein temps, j’ai repris le sport pour remettre mon corps en forme. Mais j’avais l’impression de gonfler plutôt que de m’affiner. Après quelques recherches, j’ai compris que je faisais de la rétention d’eau. J’ai donc commencé à aller en institut pour des drainages et une des jeunes femmes m’a conseillé d’utiliser des leggings de sudation pour faire mon sport.

La sensation de jambes lourde s’est atténuée, j’utilise aussi des crèmes pour avoir les jambes plus légères et lutter contre la cellulite mais vous les découvrirez dans d’autres articles.

◊◊◊
tips-lifestyle-3
Images: à gauche campagne Instagram Bombers Original, à droite Sarah Ford 
◊◊◊
A la semaine prochaine pour un article sur le mannequinat, ce qu’il faut savoir pour un test photo !

Publié par

Mannequin, community manager, apprentie blogueuse

Un commentaire sur « Tip Lifestyle #3 – Soulagez vos jambes lourdes pendant le sport »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s