Tip beauté #4 – Et si on optait pour de belles mains, avec un vernis naturel pour les fêtes

Hello,

Le saviez-vous, avec l’arrivée des smartphones, nos mains ont gagné en visibilité. Dans les transports, la rue, ou même au quotidien, nous sommes constamment connectés. Avec les téléphones qui grandissent à vu d’oeil, nos mimines occupent aujourd’hui le premier plan. On parlerait même de troisième main technologique pour les millennials… Mais shuuuuut !!! Je m’arrête ici avec la sociologie, pour partager avec vous un nouveau tip beauté. Justement, je vais vous parler de la beauté des mains et de la marque Essie !

◊◊◊
Pourquoi?

Soyons honnête, quitte à partager des tips sur les réseaux sociaux, autant le faire avec des mains soignées. Mon coup de coeur parmi les vernis nudes et transparents revient au numéro 312 de chez Essie, le « Spin the Bottle ». Il incarne parfaitement l’alliance entre un nude et un beige, sans le côté trop rosé girly. Et comme je ne suis pas une princesse en dehors du boulot, il a conquis mon âme rebelle.

Malheureusement il fait partie d’une édition limitée de la collection Printemps 2014 de la marque Essie. Il n’est pas facile à trouver, mais vous pouvez quand même le demander dans les boutiques ou les nails bars dédiés. Rassurez vous, je vous présente également son cousin de la collection permanente, le numéro 744 « Topless and Barefoot », qui existe non seulement en vernis mais aussi en gel. Une bonne nouvelle pour celles d’entre vous qui en sont au niveau 2 de la manucure.

Pour garder et entretenir votre vernis, utilisez un top coat. Je vous propose le Essie couture, à appliquer en troisième couche le jour de pose, mais également tous les deux jours pour l’entretien. Pourquoi préciser la gamme couture? Par ce que les pinceaux de cette nouvelle collection sont tout simplement géniaux pour l’application. Et petit plus pour les fêtes, il est en ce moment disponible en coffret chez Sephora, avec un nude rosé ou un rouge basique.

◊◊◊
Le truc en plus

Qui dit beauté des mains, dit soin des cuticules. Et oui, c’est quand même plus joli de poser du vernis sur un ongle préalablement soigné. Pour cela, j’utilise l’huile Apricot de chez…. Essie encore une fois.

Petit mode d’emploi:

  • appliquez et massez vos ongles
  • repoussez les cuticules, avec de préférence un bâtonnet de buis.
  • coupez vos ongles pour qu’ils ne soient pas trop longs
  • limez les, en essayant de coordonner la forme que vous leurs donnez avec celle de leurs matrices ( la base des ongles )

Vous pouvez maintenant appliquer votre base ou votre vernis. Si vos ongles sont trop graisseux, éliminez le surplus avec un peu de dissolvant sans toucher les bords, afin de ne pas annuler les bienfaits du soin. Enfin pour une manucure maison, je vous propose de lire l’article de Romy, une copine mannequin spécialiste en détail main. Elle y donne également une bonne technique pour retirer votre vernis.

◊◊◊
La petite histoire

Depuis que j’ai rencontré Agathe Pons et je suis devenue une cocotte bleu cocotte, j’ai appris plein d’astuces pour prendre soin de mes mains. Agathe est maquilleuse professionnelle depuis plus de 15 ans mais également experte en manucure. Elle représente d’ailleurs la marque Essie depuis 3 ans.

Vous pouvez la retrouver dans le sud-ouest, aux alentours de Bordeaux pour des manucures et pédicures à domicile. En plus du service, elle est adorable et donne tous pleins de conseils pour des belles mains au quotidien mais aussi de beaux petons. Je vous en révèle certains dans cet article.

Son vernis nude le plus demandé est le « Riviera Chic », équivalent rosé du « Topless and Barefoot » en semi permanent. Et sa petite astuce en plus pour la pose de vernis, switchez, après nettoyage, le pinceau de votre top coat couture avec celui de votre vernis basique favoris. Le résultat? Une application garantie sans bavure !

◊◊◊
tip-beaute-4-collage

 


Images:
Gauche : photo de détail main par Sarah Ford - vernis "Spin the Bottle"
Centre: top coat Couture - vernis "Spin the Bottle" - soin Apricot
Droite: manucure signée Bleu Cocotte - vernis "Sheer fantasy"
◊◊◊
La semaine prochaine nous parlerons lifestyle et bijoux avec la marque April Please, peut être une nouvelle idée de cadeaux pour les fêtes !

Publié par

Mannequin, community manager, apprentie blogueuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s