April please, des bijoux de caractère made in France

Pourquoi ?

Parce que c’est l’histoire d’une amitié et d’une passion commune. Emilie et Julia se rencontrent sur les bancs d’une école de publicité. Quelques années plus tard, lors d’un voyage à Los Angeles, elles font un constat : le marché du bijou n’offre pas de pièces qui leurs correspondent. April please fait alors ses premiers pas sur le coin d’une serviette, face au Lac de Silver Lake en Californie.

Des bijoux propices au coup de foudre. Personnellement j’ai longuement hésité entre Axel et Léonard, mais ce dernier a conquis mon cœur. Je vous rassure, je parle de boucles d’oreilles ! Les créatrices ont choisi de donner à leurs bijoux des noms masculins pour souligner le contact intime entre le métal et la peau. Et soyons honnête, parfois il vaut peut être mieux adopter un bijou, qu’un mec (humour).

Mais revenons en à la collection, les lignes sont modulables, épurées avec du caractère. Le mix parfait pour assembler et créer un look en accord avec votre personnalité. Je m’explique, les boucles d’oreilles par exemple sont dépareillées. De quoi laisser libre cours à l’humeur du jour, pour ne porter qu’une boucle ou combiner les différentes pièces de la collection qui, ne l’oublions pas s’harmonisent parfaitement entre elles.

Le truc en plus

Une collection MADE IN FRANCE. Les bagues, colliers, bracelets et boucles d’oreilles sont fabriqués dans un atelier parisien. C’est une réelle volonté de la part des créatrices pour porter le savoir faire artisanal français. Et ça, je ne sais pas vous mais je trouve que dans le contexte actuel de mondialisation, le respect de certaines traditions a son importance.

Les bijoux sont fabriqués sur une base de laiton, plaqué or 3 microns ou argent 925 et certaines pièces présentent des pierres comme la labradorite ou le quartz. Résultat: une qualité et des pierres brutes, qui donnent du caractère et de l’authenticité à la collection. La petite astuce en cas d’allergie, mettez du vernis transparents sur les tiges des boucles d’oreilles pour isoler le métal de la peau et ne pas provoquer de réaction.

La petite histoire

Si je devais résumer cette aventure avec vous, je dirais que c’est une histoire de rencontres. J’ai découvert Emilie sur un job coiffure il y a quelques années. J’avais été sensible à son discours et à sa personnalité. Il faut dire qu’en tant que communicantes et passionnées de mode, le feeling est passé tout de suite entre nous. Alors lorsqu’elle m’a proposé de poser pour la première collection de la marque qu’elle venait de créer avec Julia, je n’ai pas hésité.

D’autant que cette expérience m’a permis de découvrir Julia, une communicante elle aussi, blogueuse en parallèle, avec un regard pointu sur la mode. Mais également Marie-Paola, la photographe, blogueuse engagée à la plume pleine d’émotion et chasseuse de street style. Et enfin Elea, jeune mannequin New Face qui, je pense, va faire des étincelles dans le mannequinat pour les prochaines années. Sans oublier l’équipe coiffeur et maquilleuse.

Cette communion créative et passionnée a créé une réelle alchimie pour porter la collection April Please. J’espère que leur histoire et que les bijoux vous séduiront autant qu’ils m’ont conquis.

lifestyle-4
Images: Look book April Please par Marie-Paola Bertrand-Hillion

◊◊◊

Rendez-vous dimanche prochain pour un article mannequinat !

Auteur : Aly

Mannequin, community manager, apprentie blogueuse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s