Tip beauté #8 – Une peau de bébé avec les brosses nettoyantes électroniques

Hello,

Vous avez passé de bonnes fêtes ? De mon côté excellentes, un super noël et un nouvel an au top. J’ai bien mangé, j’ai bien bu, la peau du ventre bien tendue et le visage marqué par les excès… Les marques de fatigue et petits boutons liés aux écarts sont en voie de développement sur mon minois. Voici une petite astuce pour aider votre peau à retrouver une forme olympique.

◊◊◊
Pourquoi ?

Bien se démaquiller, laver sa frimousse au lever et au coucher avec une lotion adaptée, font partie de ma routine de soins. Mais par moment, ma peau mixte subit mes excès (alimentation plus riche, alcool, nicotine). Pour l’aider à éliminer plus vite les impuretés, pour relancer la circulation du sang et pour détendre mes traits, j’applique une fois par semaine un soin à l’aide d’une brosse électronique.

La mienne fonctionne avec des piles et va sous la douche, ce qui me fait gagner du temps pour le rinçage. Pour le moment je n’ai rien à redire sur les piles que je n’ai pas changées depuis plus d’un an. Elle possède plusieurs têtes avec des brosses plus ou moins douces.

Pour le produit, j’ai un petit coup de cœur pour le soin Garnier Pure Active 3 en 1. Si j’ai le temps, je pose la crème en masque puis j’utilise la brosse pour le rinçage. Mais si c’est pour un casting ou un job de dernière minute, je l’applique en nettoyant exfoliant en massant mon visage et mon cou. Puis je passe la brosse et je rince directement.

◊◊◊
Le truc en plus

Ma brosse possède plusieurs têtes. En fonction de la sensibilité de ma peau, j’utilise une brosse avec des poils plus ou moins doux. J’ai également une tête d’un diamètre plus large pour le corps. Je l’utilise une fois à deux fois par semaine avec  le soin gommant hydratant le petit marseillais.

Je vous recommande également la brosse Spa To You qui était contenue dans la Glossybox  de janvier. Simple et efficace et à petit prix sur le site Glossybox, c’est le bon outil pour vous familiariser avec les brosses netoyantes

17916709_10207167370143164_10402583_o

Mais j’ai également une recette maison pour adoucir ma peau, lui permettre de respirer et éviter les poils incarnés!

Dans une petite assiette ou une soucoupe, je mets du sucre. Puis je verse du citron dessus de manière à obtenir un mélange pâteux, sans dissoudre les cristaux du sucre. J’avais lu ce conseil de top dans un Grazia il y a quelques années. J’ai lu depuis qu’on pouvait également utiliser du marc de café, mais je n’ai pas encore testé.

◊◊◊
La petite histoire

La brosse était en cadeau pour un abonnement Grazia. Je n’avais pas spécialement prévu d’en prendre une mais j’en suis vraiment contente.

Sur le visage, ne vous en servez pas plus d’une fois par semaine pour ne pas irriter votre épiderme (rougeurs, douleurs ou sècheresse). Si votre peau est vraiment sensible et ne supporte pas toutes les crèmes et toniques nettoyants, la brosse n’est peut être pas le meilleur outil pour agir en profondeur sur vos imperfections.

Il se peut aussi que votre peau fasse un effet rebond. En gros, qu’elle se venge et décide de produire deux fois plus de sébum et d’imperfections. Aussi je vous recommande d’utiliser une brosse qui a une brosse douce parmi ses différentes têtes, pour ne pas aller à l’encontre de votre nature.

Pour ma part, ma peau et les maquilleurs sont plutôt satisfaits de ce nouvel outil. Elle est vraiment plus douce et j’ai vraiment l’impression d’agir en profondeur et de retrouver une peau de bébé lisse et douce. En plus, sous la douche c’est ludique et agréable !

◊◊◊
tip-beaute-5

Photo de droite: Sarah Ford, mise en beauté Loriane Léger
◊◊◊
Rendez-vous la semaine prochaine pour un tip Lifestyle! Une astuce pour affronter le froid glacial qui se fait sentir en ce moment, et pourquoi pas à utiliser pour les sports d’hiver !

Publié par

Mannequin, community manager, apprentie blogueuse

Un commentaire sur « Tip beauté #8 – Une peau de bébé avec les brosses nettoyantes électroniques »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s