Tip Lifestyle #5 – Bien au chaud avec Uniqlo

Hello,

Bien remis des fêtes ? Moi pas tout à fait, je prendrais bien une cure de sommeil. D’ailleurs on en parle du froid de canard qui s’est installé avec les fêtes ? Il me donne plus envie de rester sous la couette que de me lever le matin. À ce propos, j’ai un petit truc pour lutter en toute discrétion et avec confort contre les températures hivernales : la technologie Heattech par Uniqlo.

◊◊◊
Pourquoi ?

Cette technologie développée par l’enseigne Japonaise Uniqlo a révolutionné mon hiver. Ils ont créé une gamme de produits dans une matière thermique et isolante, qui garde votre chaleur corporelle. Je ne vais pas vous mentir, c’est du synthétique. J’entends déjà certains sceptiques : « le synthétique ça fait transpirer et ça sent vite ».

Verdict : oui, avec la chaleur vous risquez de transpirer un peu plus, mais la matière respire, sèche vite et elle est garantie anti odeurs. Donc pour votre fumet naturel, je dirais que c’est similaire à n’importe quel vêtement dans lequel vous transpirez un tant soit peu. La matière ressemble un peu aux tissus thermiques et antitranspirants des vêtements de sport.

Si vous restez sceptique, la marque propose 3 degrés de chaleur : Heattech, Extra Warm et Ultra Warm. En tant que grande frileuse et “transpireuse” modérée, j’ai choisi l’Ultra Warm et je n’ai rien à redire côté inconfort ou odeurs. Mais vous pouvez opter pour un Heattech basique pour vous familiariser avec le produit.

En plus, ces vêtements sont comme des secondes peaux. Stretchs, ils ne se déforment pas, sont doux et agréables à porter. Autant vous dire, j’ai trouvé mes doudous pour l’hiver ! Et surtout mes Damart modernes et abordables, puisque les lignes Heattech vont de 13 à 20€.

◊◊◊
Le truc en plus

Attention, si vous allez sur le site d’Uniqlo, vous verrez qu’ils offrent une large gamme de produits Heattech allant du sous pull au jean en passant par la robe. Pour ma part, je n’ai testé que les sous pulls. J’opterai sûrement pour le body et le débardeur en mi saison.

Cette marque se différencie vraiment des autres avec son rapport qualité prix sur tout ce qui est basique. Elle vous offre un large choix de coupes et de couleurs. Et en général, les produits sont mieux taillés que chez Zara ou H&M, ce qui n’est pas négligeable. D’ailleurs son succès grandit en France, une boutique ouvrira au printemps 2017.

Pour le style, Uniqlo collabore de temps en temps avec des personnalités pour des collections capsules (Ines de la Fressange, Carine Roitfeld). Les meilleures pièces s’arrachent assez vite, donc soyez réactifs. Mais ne vous attendez pas à une avalanche de styles comme dans les enseignes de fast fashion.

Uniqlo se traduit par une large gamme de couleurs, pour des collections de prêt à porter homme et femme simples et efficaces.

◊◊◊
La petite histoire

Il y a un mois, je cherchais des pulls en cachemire chauds, de qualité et qui ne soient pas hors de prix. Par ce qu’il y a en marre des pulls fashion dans lesquels on a froid et qui boulochent ! Mais je ne trouvais pas, une amie m’a alors conseillé Uniqlo. Je suis allée à Opéra acheter mon précieux cachemire et c’est là que je suis tombée sur les produits Heattech.

Toute contente, je lui ai envoyé un snap et je lui ai parlé de la découverte des sous-pulls magiques. Et lorsqu’elle m’a répondu, j’ai su que j’avais flairé le bon truc pour l’hiver ! Elle est hôtesse de l’air, et apparemment le Heattech fait l’unanimité parmi ses collègues. C’est la matière parfaite pour avoir ni trop chaud, ni trop froid entre les différents changements de températures dans un avion. C’est donc aussi valable sur la terre ferme !

◊◊◊
lifestyle-5-collage

Image: à droite Fabien Courmont, mise en beauté Anne Pagis
◊◊◊
Fini pour cette semaine, mais nous nous retrouverons la semaine prochaine avec un article dans une nouvelle rubrique : Mes cantines ! Je ne vous en dis pas plus, le suspense sera insoutenable jusqu’à lundi prochain !

Posted by

Mannequin, community manager, apprentie blogueuse

Leave a Reply