Cantine #1 -MeatBalls et Cocktails, un air de Brooklyn à Paris avec le Café Moderne

Hello,

Le saviez vous c’est la Fashion Week homme en ce moment et les hommes mangent. Vous me direz, les femmes aussi… Mais en général les mannequins couture, à moins d’avoir une vraie physionomie de liane ou 14 ans, mangent très peu. Surtout en période de Fashion Week. Fort heureusement ce n’est pas mon cas – tentative d’introduction par syllogisme.

En tant que mannequin en formes, j’ai le plaisir de vous annoncer l’ouverture de la nouvelle rubrique Alystips : mes cantines ! Des adresses épicuriennes, pas toujours healthy ou veggie, mais de bons restaus, principalement sur Paris. Vous allez déguster! À ce propos, que diriez vous d’un Café Moderne pour bien commercer ?

◊◊◊
Pourquoi ?

Elles sont pas bonnes mes boulettes ? Ben non puisque je ne sais pas encore en faire mais celles du Café Moderne par contre, vous m’en direz des nouvelles ! D’ailleurs là-bas ce ne sont pas de simples boulettes, ce sont des MeatBalls mesdames messieurs ! La classe non ? Leurs recettes sont originales et servies avec des sauces qui réveillent les papilles. Personnellement je suis fan des boulettes moderne avec la sauce aux champignons ou au parmesan, selon l’humeur.

MeatBalls mais pas que, vous pouvez également goûter les burgers et les tartares, tout aussi délicieux. Je viens dans ce restaurant depuis qu’il a ouvert il y a 5 ans, j’ai mes petites habitudes: tartare quand je fais attention et boulettes ou burger party le reste du temps. Ce qui est chouette, c’est que les recettes évoluent au fil des ans. J’ai toujours l’impression de découvrir une nouvelle subtilité dans les saveurs des plats. Et les suggestions du jour sont souvent à tomber !

En plus le cadre est très dépaysant. Quand vous rentrez au « Moderne », comme disent les copains, vous faites un bond dans un petit Brooklyn parisien. Un grand bar à votre gauche, à droite, une décoration typique parisienne remixée avec les briques rouges brutes du mur et au fond, une grande verrière détournée par une armée de pages de comics en guise de papier peint.

Et c’est pas fini ! Lorsque vous commandez, ce n’est pas n’importe comment, ça se passe sur la carte directement au feutre velleda. Les plus artistes d’entre vous sont d’ailleurs invités à exprimer leur créativité. Avec un peu de chance, vous serez exposé sur leur page Facebook – instant de gloire ultime !

◊◊◊
Le truc en plus

Les bar tenders et leurs cocktails magiques ! Inutile de chercher sur la carte un mojito ou un gin tonic, ils n’en proposent pas. En revanche, laissez vous tenter par un choix de cocktails plus originaux les uns que les autres, qui garantissent une explosion de saveurs en bouche. Je ne peux pas vous expliquer, il faut les goûter et vous laisser surprendre !

Ces breuvages mixologiques vous seront en plus préparés par la championne du monde de cocktail 2016. Jennifer est d’ailleurs la première femme à remporter ce trophée très convoité, girl power ! Elle est accompagnée au bar de la médaille de bronze 2014 du même concours, mon pote Mido.

◊◊◊
La petite histoire

Le Café Moderne est né d’un projet commun et d’une histoire d’amour, celle de Mido et de Lucile. Après avoir passés quelques années à Brooklyn (le vrai cette fois, à New York), les tourtereaux ont fini leurs formations et commencés à travailler dans la restauration, ont décidé de revenir sur Paris pour monter leur restaurant.

Ils ont trouvé le lieu, fait la déco, travaillé la carte des cocktails et des boulettes sur les copains et ont ouvert le Moderne il y a 5 ans. A l’époque, Mido était au bar et Lucile au service en salle. Une vraie histoire d’entreprenariat ! Et je suis ravie pour eux que l’histoire marche et continue. Même si notre jolie serveuse rousse ne travaille plus au Moderne car elle est désormais ambassadrice des liqueurs Saint Germain.

Petit focus pour finir sur Mssieu Mido que j’ai rencontré il y a presque 10 ans maintenant grâce à Abdou mon meilleur ami. Saviez vous que ce jeune homme ne mixe pas seulement les saveurs des cocktails, mais qu’il fut un temps, il mixait derrière les platines ? C’est d’ailleurs grâce à lui que vos oreilles seront entre de bonnes mains, si vous venez prendre un verre, bruncher, déjeuner ou dîner au Café Moderne.

◊◊◊
cantines-1

Cocktails à base de Rhum: le blanc Tia Mia, l'ambré Pineaple Old Fashioned
Image à droite: Nicolas Bets pour Ô magazine
Infos pratique :
Adresse : 19 rue Keller, 75011 Paris
Prix moyen : 19€ – set lunch le midi
Fermé le lundi mais ouvert de dimanche pour bruncher !
◊◊◊
La semaine prochaine, vous retrouverez un article Model Story avec un focus sur le Salon de la Lingerie (20 au 23 Janvier à la porte de Versailles). Ca sent bon la dentelle de Calais tout ça !

Posted by

Mannequin, community manager, apprentie blogueuse

Leave a Reply