Tips Beauté #6 – Luttons contre les capitons avec le Cellu M6

Hello,

La semaine dernière, je vous parlais du salon de la lingerie. Pas question de me présenter sur le job sans avoir donné mon max pour éliminer les excès des fêtes. Surtout ceux qui se logent dans les fessiers et les cuisses, et qui se transforment gracieusement en cellulite.

Pour éliminer l’ennemi, en dehors du sport, des massages maisons et de l’alimentation équilibrée, j’ai des petits secrets. En voici un justement un : j’ai testé le cellu M6.

◊◊◊
Pourquoi ?

Pour m’occuper de cet ennemi, j’ai d’abord voulu le comprendre. La cellulite, qu’est ce que c’est et comment ça marche? C’est un phénomène qui résulte de plusieurs inflammations dans le tissu adipeux, sous notre peau.

Et notamment l’inflammation de cellules graisseuses, appelées adipocytes, qui servent à stocker nos graisses. Ce sont elles qui sont consommées et transformées en énergie à partir de 30min de sport intense. Elles sont contenues dans des « cases », les lobules, dans lesquels se trouvent des fibres de collagènes. Et ces fibres peuvent aussi s’inflammer, malheur !

Vous l’aurez compris, le tissu adipeux, dans lequel nous stockons les graisses, ressemble au maquis, bombardé de mégots de cigarettes par un temps de sècheresse intense. Le souci, c’est qu’à partir de l’adolescence ou parfois avant, il y a des disfonctionnements dans le stockage et le déstockage de nos chères graisses.

Trois principaux phénomènes se produisent et définissent les 3 types de cellulite :

  • La cellulite adipeuse : lorsque la quantité de graisse à stocker est trop importante, nos adipocytes s’affolent, se multiplient et s’amassent. Cela crée une inflammation qui déforme les « cases » qui les contiennent et donne à la peau cet aspect de « peau d’orange » que nous détestons toutes.
  • La cellulite aqueuse : la rétention d’eau est responsable de ce type de cellulite. L’eau qui circule naturellement dans nos cellules graisseuses ne s’évacue pas bien à cause d’une mauvaise circulation veineuse ou lymphatique. Les adipocytes mal drainés se mettent alors gonfler. C’est ce qui donne les marques blanches sur notre peau lorsqu’on appuie une minute sur notre cuisse, puis qu’on relâche la pression.
  • La cellulite fibreuse : nos adipocytes dans leurs « cases » sont entourées de fibres de collagènes qui peuvent se rigidifier. Les cellules graisseuses sont alors comme emprisonnées et ne peuvent plus être consommées pour donner de l’énergie au corps.
◊◊◊

Nous combinons toutes plusieurs types de cellulites. Le cellu M6 se pratique en institut ou chez le kiné. Il permet de lutter contre l’ennemi et son armée. Lors de la première séance, un diagnostic est établi pour vérifier la qualité de votre peau, définir les zones à traiter en fonction des varices et identifier vos différents types de cellulite.

Ensuite, c ‘est le moment sexy glamour. Il faut enfiler un collant intégral pour protéger la peau des frottements. Car la machine va aspirer la peau de différentes manières pour lutter contre l’ennemi sous toutes ses formes. Je vous préviens, la sensation n’est pas très agréable. Il faut souffrir pour être belle…

Chaque séance dure 30 à 35 minutes. Les différents modes permettent de :

  • faire exploser les cellules pour améliorer l’aspect de votre peau et lisser les capitons – cellulite adipeuse
  • effectuer un drainage pour permettre aux adipocytes de dégonfler et perdre quelques centimètres de cuisses, fesses, poignées d’amour et ventre – cellulite aqueuse
  • Ramollir le collagène pour permettre aux stockage et déstockage des graisses de s’effectuer normalement – cellulite fibreuse
◊◊◊
Le truc en plus

Après une séance de cellu M6, si vous le pouvez, programmez une presso thérapie ou un drainage manuel pour aider votre corps à déstocker les déchets libérés durant la séance. Vous pouvez également appliquer votre soin cellulite ou minceur directement en rentrant chez vous, ou sur place en enlevant le collant. Il sera plus efficace.

Si vous le pouvez, faite du sport dans les 24h, vos cellules « réparées » feront un meilleur travail pour un résultat plus encourageant. Et c’est encore mieux si vous portez un legging de sudation (Tip Lifestyle n#3).

Parlons de résultats. Lors de la première séance de cellu, vos jambes vous paraitrons légèrement plus lisses et surtout plus légères. A partir de 5 séances, vous commencerez à perdre en cm. Mais il faut quand même compter 10 à 15 soins pour des résultats convaincants. Malheureusement ils s’estompent au fur et à mesure si vous ne faites pas de cellu M6 régulièrement.

Les dix premières séances sont à suivre de manière régulière 1 fois par semaines. A partir de 10 soins vous pouvez espacer les rendez-vous à condition de faire du sport en parallèle. Et oui, donnez du travail à vos adipocytes et ils vous le rendront bien ! Et bien sûr, essayez de limiter les excès.

Parlons maintenant de ce qui fâche : le prix. Ces soins magiques ne sont pas donnés, il faut compter environ 60€ la séance. Je vous recommande de choisir votre institut sur le site Balinéa, vous bénéficierez de promotions.

Attention, le cellu M6 est contrindiqué si vous avez de nombreuses varices, une phlébite ou un cancer. A partir de 40 ans, préférez un palpé roulé, dont nous parlerons dans le prochain tips beauté. Cette technique détendra moins votre peau qui malheureusement, perd en élasticité avec les années.

◊◊◊
La petite histoire

Depuis que j’ai fini mes études et que je me suis lancée à fond dans le mannequinat, je fais du sport pour m’entretenir et affiner ma silhouette. Je ne comprenais pas pourquoi je n’arrivais pas à perdre en centimètres malgré tous ces efforts. J‘avais entendu parler de cellu M6, j’ai alors voulu tester.

Mac en main, je surfe sur Balinéa, je lis les commentaires sur les prestations pour choisir le bon institut et je découvre le centre Effimins. Il se trouve près de gare de Lyon dans le 12ème à Paris. Après un diagnostique complet, je découvre alors mon souci de rétention d’eau, qui m’empêche de dégonfler avec le sport.

Je fais alors mes 5 premières séances et commence à me rendre compte du résultat. Le centre pousse un peu à la consommation mais les jeunes filles sont sympas et travaillent bien. Ils sont surtout très bons commerçants, proposent de bons prix et d’échelonner les paiements.

Mais surtout, ils m’ont convaincue de l’efficacité de leurs méthodes puisque grâce à eux j’ai perdu en volume, j’ai pu gagner de nouveaux clients et prendre confiance en moi pour travailler en lingerie.

Depuis que j’ai déménagé dans le 13ème, je me rends à Ligne et Beauté institut dans le 5ème. J’ai également découvert l’adresse sur Balinéa. La gérante est très sympa. En bonus vous aurez peut être des cours d’anatomie si vous passez avec l’une de ses apprenties.

◊◊◊
collage-beaute-6

Images droite et gauche: Institut Ligne et Beauté 
Image milieu: Jérôme Pied 
◊◊◊
La semaine prochaine nous nous retrouverons avec un tips Lifestyle, je vous parlerai de la collection capsule d’Aubade appelé boite à désir. (Une idée de cadeau pour la saint Valentin, à découvrir dès maintenant sur leur site si vous êtes curieux et/ou prévoyants).

Publié par

Mannequin, community manager, apprentie blogueuse

7 commentaires sur « Tips Beauté #6 – Luttons contre les capitons avec le Cellu M6 »

  1. Merci pour cet article fort accessible, et enrichissant ! La cellulite on en a (presque) toutes, minces ou pas. Et c’est bien de savoir ce qui marche réellement et comment elle se forme. Parceque les crèmes et solutions miracles en général sont nombreuses…

    J'aime

    1. Hello Ana, pour le coup on en a toutes mais elle est plus ou moins visible. Même avec les crèmes et les soins en institut, je pense que le meilleur anti cellulite s’appelle photoshop.. En tous cas si l’article vous éclaire tant mieux 🙂 Merci pour ton retour!

      Aimé par 1 personne

  2. Ma jolie, il faut faire attention avec le Cellu M6 !
    Pour ma part, ça m’a donnée des vergetures… en tirant sur la peau ça en a détruit son élasticité…
    J’avais fait la campagne pour la marque et j’avais été obligée de faire des séances sous contrôle d’huissier (si si…). Je n’avais ni cellulite ni vergeture lorsqu’ils m’ont bookée. 3 mois après, j’avais des lignes sur les fesses…

    Tu habites ou dans le 13ème ?

    J'aime

    1. Ah mince à ce point! Pour le coup aucun problème de mon côté. Justement, la personne en charge des soins est censée vérifier l’élasticité de la peau et régler la machine en fonction. Je pense que ça dépends du professionnalisme du centre…
      C’est pour ça que je conseille de lire les commentaires sur Balinéa et de ne pas en faire à partir d’un certain âge 🙂

      J'aime

      1. Pour ma part j’en ai fait avec le pro du pro, puisque c’était le kiné officiel de la marque…
        Si j’avais su je ne l’aurai pas fait !

        J'aime

      2. Ce n’est pas très pro en tous cas qu’ils ne t’aient pas prévenue des risques… Mais je suis d’accord sur le fait qu’il faut faire attention avec cette méthode! Merci pour ton retour!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s