Tips Beauté #7 – En institut ou à la maison, on prépare son corps pour les beaux jours!

Hello,

Non je ne vous ai pas oublié, j’ai pris quelques vacances et un peu de repos entre les boulots. Comme je vous le disais il y a deux semaines, vous avez l’impression que la Fashion Week est mensuelle ? C’est à peut près ça… Il y a des périodes où tous les jobs tombent, mieux vaut être présent et en forme pour les récolter. Et pour être au top dans ces moments, il n’y a pas que le Cellu M6 qui aide, il y a aussi les séances de palper rouler.

◊◊◊
Pourquoi ?

Vous l’aurez deviné, le palper rouler sera le sujet de la semaine. Il y a un mois, je vous parlais de la technique mécanique pour lutter contre les capitons avec le Cellu M6 (Tips Beauté #6). Voici une autre méthode tout aussi efficace et peut être aussi plus douce pour un résultat équivalent.

Pour commencer, le palper rouler qu’est ce que c’est ? Cette technique consiste à pétrir la peau et ses tissus en profondeur, pour aider le phénomène de lipolyse (élimination des graisses). Tout comme pour le Cellu M6, les massages effectués réactivent la circulation veineuse et lymphatique ce qui permet d’éliminer les cellules graisseuses et de lutter contre la rétention d’eau.

Pour plus d’infos sur la cellulite et son fonctionnement, j’avais tout expliqué dans cet article 😉

Pour maximiser l’effet du palper rouler, il est conseillé de faire une séance de sport dans les 48h qui suivent. Vous pouvez aussi combiner ce massage avec une presso thérapie ou un massage drainant en institut, pour une durée totale d’1h de soins. Soit, 30 min de serrage de dents pour 30 min de détente, des jambes légères et moins marquées. Après l’effort, le réconfort ! Et ce pour un prix entre 60 et 80€.

◊◊◊
Le truc en plus

Si vous n’avez pas la possibilité d’effectuer le massage en institut, vous pouvez le faire vous même à la maison. Pour cela, il existe quelques outils qui peuvent vous être utiles comme des ventouses en silicone. Pour ma part, j’ai opté pour une Cellu Blue. C’est la première dont j’ai entendu parler et elle est made in France !

Il est vrai qu’elle n’est peut être pas aussi pratique que celle imaginée par Puressentiel qui possède une poignée. Un atout pour la manipulation, sachant que ces outils s’utilisent généralement avec de l’huile ou de la crème. Mais la notice de la Cellu Blue est très pédagogique et le programme personnel vendu avec peut vous motiver à accompagner les massages d’exercices ciblés et de recettes adaptées.

Concernant son utilisation, elle prend 5 min par zone par jour. Donc entre 5 min pour les chanceuses et 30 min si vous optez pour la formule complète (cuisses, fesses, genoux, mollets, ventre et bras). Pour ma part, je l’utilise plutôt entre 1 et 3 fois par semaine et j’insiste bien sur les zones qui me font défaut.

Enfin, j’ai testé 2 huiles anti cellulite pour accompagner le travail de ma ventouse. Je suis satisfaite des deux mais j’alterne. Et oui, il parait que la peau s’habitue si on la traite toujours avec le même produit. Les heureuses élues sont le soin le Petit Marseillais et la Somatoline. Et vous savez quoi ? Ca fonctionne plutôt pas mal !

Mais j’ai quand même une dernière astuce pour les sceptiques de la ventouse, le tutoriel Body-Slim Minceur Globale de Lierac. La vidéo donne de bonnes méthodes pour appliquer votre crème ou votre huile. J’y ajouterai un conseil : procédez de bas en haut sur les zones à masser. Donc on part des mollets et on termine par le ventre. Et sur les bras on va du coude aux épaules !

◊◊◊
La petite histoire

Lorsque j’ai commencé les soins anti cellulite, je voulais du résultat et vite ! J’étais plutôt dans la team des pros Cellu M6. Sauf qu’un jour, la machine a eu une panne. J’ai donc commencé les soins en palper rouler, et avec le temps, je dirai que je crois que c’est ce que je préfère. Pourquoi ? Les soins manuels permettent d’éviter plus facilement les zones fragilisées de ma peau.

Enfin, si vous en avez la possibilité, je vous invite à découvrir le savoir faire de Bénédicte, chez Bulle de Sérénité dans le 14ème. Cette femme travaille comme un artisan, elle a beaucoup voyagé et testé de nombreuses techniques. Ses produits sont fantastiques et naturels et elle est très agréable. Je l’ai découverte sur mon site préféré de soins beauté à prix réduis : Balinéa !

J’ai également testé les cures minceurs de Body Minute, mais il faut tomber sur la bonne esthéticienne. Lors d’une cure, la jeune femme qui s’occupait de moi avait les ongles longs… Pour le palper rouler, on vous pince la peau, je vous laisse imaginer la sensation avec des ongles et l’état de mes jambes ensuite… Même mon chat ne fait pas autant de dégâts !

◊◊◊
Tips Lifestyle 7 Alystips Somatoline Cellue Blue

Image gauche: Contact Bulle de Sérénité
Image droite: Flavia Raddavero
◊◊◊
La semaine prochaine je vous donne rendez-vous avec un nouveau Tips Lifestyle !

Posted by

Mannequin, community manager, apprentie blogueuse

Leave a Reply