Tips Lifestyle #7 – Coaching et sport à domicile, un bon compromis pour garder la ligne

Hello,

Nouvelle semaine, nouvel article. Cette semaine je vais vous parler du coaching sportif et de quelques exercices pour vous maintenir en forme. Par ce que c’est bien de mettre des huiles et de tricher en institut, mais il faut quand même donner de sa personne et s’investir physiquement et moralement pour tenir la ligne.

◊◊◊
Pourquoi ?

Depuis 4 ans j’allais à la salle, mais je voulais partir sur un travail de fond et plus ciblé. Mes objectifs ? Sécher de manière tonique pour affiner mes hanches et mes cuisses sans devenir flasque. J’ai donc pris contact avec un préparateur physique. Son programme à faire un jour sur deux a marché au bout de deux mois d’entrainement intense, presque « militaire » (- 4cm de tour de hanche).

Pour vous donner une idée :

  • Echauffement et déverrouillage des articulations – 5min
  • Un premier circuit cardio avec Jumping Jack, Burpee, Squat et Sit up pour lancer la machine – à répéter 4 fois
  • Un second circuit d’enchainement avec des Squats, Dips, Fentes, Good Morning Baton, Mountain Climber, Pull up (pompes), … – 20 à 30 min
  • Un dernier circuit entre gainage et exercices – 10 sec de gainage pour 20s d’abdos, fessiers et tutti quanti – 10 min
  • Enfin un retour au calme avec étirements – 10 min

Le programme prend au total une bonne heure à poids de corps (sans altères ou autre). Il peut être poussé sur 1h30 en rallongeant les différents circuits. Vous imaginez bien que lorsqu’il y a pas mal de boulot ca devient vite compliqué d’être régulier. J’ai alors fait appel à Alexandra Lepoix, mannequin coach sportive, pour avoir un circuit court à faire pendant les périodes de rush.

Axé sur les fessiers et cuisses, son enchainement commence également par un échauffement/déverrouillage des articulations, puis des exercices de 30s à 1min entrecoupés de cardio pendant 15s en récupération. Pour finir un retour au calme avec un total de 20 à 30min de sport. Dans ses séries, elle a ajouté des knees up, montées de bassin et m’a montré comment varier mes planches et mes squats pour aller plus loin.

Alystips Alexandra Lepoix coach

Alexandra Lepoix

◊◊◊
Le petit truc en plus

Vous imaginez bien que pour gérer tous ces circuits minutés, le chronomètre d’un smartphone est un peu limité. Difficile d’enchainer les exercices le nez scotché sur un écran pour compter les secondes. Mais j’ai la solution, grâce à Alexandra.

L’application Interval Timer programme les temps d’exercices et de récupérations. Un signale sonore retenti à chaque fin de série, ce qui permet de rester concentré et de faire son sport correctement. De plus, elle est très facile à calibrer et très ludique puisque vous pouvez ajouter de la musique et choisir le son des signaux qui entrecoupent votre programme.

◊◊◊
La petite histoire

Pour commencer avec le coaching, j’ai fait comme beaucoup de monde, j’ai cherché des « tutos » YouTube. Je suivais les Fitness Master Class Doctissimo données par Lucile Wood Ward. Ses vidéos sont plutôt complètes et permettent d’effectuer des séries ciblées sur une partie du corps (jambes, culotte de cheval, poignées d’amour, …).

Le seul bémol, c’est que le coaching virtuel ne corrige pas votre position. Et ce, même avec une bonne explication et description du mouvement. Du coup je me suis vite blessée en faisant des squats et des fentes de travers. Difficile de travailler, défiler ou shooter avec une double tendinite rotulienne.

De plus, je ne suis pas une grande fan de l’ambiance salle de sport. Entre les kékés et les nanas qui se toisent de haut en bas. Les stars et les regards déplacés qui te donnent l’impression d’être un bout de viande jeté en pâture aux lions dans la salle de muscu. Autant vous dire que j’y vais en heure creuse et presque en moon walk, pour ne pas dire à reculons.

C’est pour ca que je conseille vivement de faire appel à un coach. Vous n’êtes pas obligé d’aller le voir toutes les semaines pour faire vos exercices. Sur chaque nouveau programme, il vous corrige et vous accompagne si vous avez des questions. Il suffit simplement d’investir dans une bonne tenue et un tapis pour faire son sport à la maison. Une formule plutôt économique et pratique.

Mais si vous voulez vous motiver, vous pouvez aussi aller le voir pour chaque séance pour un budget de 50 à 80€. Je vous conseille vivement Alexandra, elle est sérieuse, à l’écoute et vous concocte des programmes sur mesure. Elle respecte votre corps avec des exercices intenses qui ne contraignent pas trop vos articulations pour éviter les blessures.

◊◊◊
Collage Alystips lifestyle 7 sport original bombers

Image à gauche: Sarah Ford
Image à droite: Bombers original
◊◊◊
A la semaine prochaine pour un article Mannequinat où nous nous pencherons sur la place grandissante qu’occupe Instagram dans ce métier.

Publié par

Mannequin, community manager, apprentie blogueuse

Un commentaire sur « Tips Lifestyle #7 – Coaching et sport à domicile, un bon compromis pour garder la ligne »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s