Tips Beauté #8 – Un peu de fraîcheur capillaire

Hello,

Soleil, températures en hausses, on dirait bien que l’été tente une percée sur le printemps. Mais méfiez vous bien, vous connaissez le dicton : « En avril, ne te découvre pas d’un fil ! ». En attendant et pour ne pas trop s’emballer, je vous propose de mettre un peu de soleil dans vos cheveux avec Tchip.

◊◊◊
Pourquoi ?

Par ce qu’avec cette chaleur, on a bien envie de faire un grand ménage de printemps jusqu’aux cheveux. Avec la complicité des équipes de Tchip, j’ai donc opté pour un carré long, flou avec une frange. Ce qui nous donne pas mal de qualificatifs pour définir une coupe. Laissez moi vous expliquer…

Le carré long adoucit les angles des visages carrés, ainsi que les rondeurs des visages ronds. La coupe est simple et s’accorde également avec les autres formes de visages. Elle représente une prise de risque minime pour celles qui ont peur de sacrifier des centimètres, car sa longueur commence aux épaules et s’arrête aux clavicules. Rassurez vous, vos cheveux pourront repousser cet été !

Le carré long s’adapte à tous types de cheveux. Ce qui n’est pas forcément le cas du carré flou, qui est à privilégier si vous avez des cheveux épais et ondulés. Pourquoi ? Par ce qu’il repose sur un effet coiffé décoiffé et du volume. Mais si vous avez une bonne matière souple comme moi, vous pouvez obtenir cet effet avec quelques techniques de séchage et des sprays (mais nous en parlerons dans un prochain tips).

Enfin, la frange, c’est un peu ma marque de fabrique depuis quelques années. Elle équilibre mon visage et me donne du caractère. Je l’ai portée courte et rock au dessus des sourcils, longue, pleine et glamour. Mais je la préfère longue et effilée, dans un esprit frenchie et bohème à la Caroline de Maigret ou Louise Follain.

◊◊◊
Le truc en plus

Un balayage léger, mais pas n’importe lequel. Je boude un peu les colorations, surtout depuis une mauvaise expérience où ma crinière avait dû subir deux décos…  Alors un balayage caramel avec un léger éclaircissement pour nuancer mon châtain foncé, je n’étais pas vraiment emballée.

Mais Alexandra Dieu a réalisé une technique de balayage en tricotage, une nouveauté chez Tchip ! Je ne pourrais pas vous l’expliquer exactement, mais les mèches sont très fines et le résultat est vraiment naturel. On dirait une simple nuance, que les cheveux peuvent adopter pendant l’été avec les effets du vent, du soleil et de la mer. Bref, je suis super contente du résultat et je vous recommande cette technique en salon.

◊◊◊
La petite histoire

Il est vrai que je ne connais pas très bien la chaîne Tchip puisque je n’y suis allée qu’occasionnellement pour des retouches de franges. Parfois j’ai eu des mauvaises surprises… Mais je dois reconnaître que leurs prix sont imbattables et qu’il y a une bonne ambiance en salon.

Pour ce qui est de la coiffure, je dirais que ça dépend du coiffeur. Peu importe le salon, certains sont meilleurs que d’autres. Je vous recommande donc cette chaîne pour l’esprit convivial et le balayage en tricotage. A vous de découvrir les coiffeurs et coloristes qui vous mettront en confiance.

Lorsque j’ai été choisie pour la campagne, ce fut une belle surprise. Geoffrey Tentillier allait s’occuper de la coupe. Je l’avais rencontré sur un test, j’ai un très bon feeling avec lui et je lui confie mes cheveux sans réfléchir. Mais c’est aussi ma première campagne et un premier job beauté. Une belle reconnaissance de la part des professionnels.

Sur le set, j’ai retrouvé Marie Robbe, une maquilleuse au top que j’avais découverte avec Geoffrey. Mais aussi Mathilde, un mannequin adorable que j’aime beaucoup taquiner avec mes blagues vaseuses. J’ai eu aussi la chance de pouvoir travailler avec Laurence Laborie, une photographe dont j’admire le travail.

La campagne vient de sortir en salon, j’ai du mal à me reconnaître sur certaines images et à réaliser. Mais je suis vraiment fière que les équipes de Tchip m’aient donné ma chance pour cette saison haute en couleur et aux coupes dynamiques.

◊◊◊
Alystips Lifestyle Hair style Tchip coiffure

Campagne Tchip - Printemps été 2017
◊◊◊
A la semaine prochaine pour un nouveau Tips Lifestyle

Publié par

Mannequin, community manager, apprentie blogueuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s