Tips Lifestyle #8 – La saison des courses est arrivée, mais comment bien choisir ses running?

Hello,

Vous avez couru le marathon de Paris dimanche ou vous vous apprêtez à faire la Color Run le weekend prochain ? Comme moi vous n’êtes pas un super coureur mais vous voulez vous y mettre? Cet article est pour vous, j’ai la chaussure de running qui va cajoler vos pieds à chaque foulée : la Vazee Rush V2 Protect Pack de New Balance.

◊◊◊
Pourquoi ?

Il est très important de choisir des baskets techniques pour faire du sport plutôt que de belles sneakers. C’est une question de confort mais aussi de sécurité, car elles sont imaginées pour soulager vos articulations lors de l’effort.

  • Pour le running, les chaussures permettent d’amortir les chocs et de maintenir vos chevilles
  • Pour le tennis, elles assurent une bonne adhérence pour pallier aux nombreux déplacements
  • Pour la danse, elles sont assez souples pour permettre une grande liberté de mouvement mais elles maintiennent le pied à des endroits stratégiques, …

 

Mais revenons en aux running, quels sont les critères pour choisir une bonne paire?

  • Pointure : Lorsque vous courez, votre pied s’écrase et gonfle de plusieurs millimètres, n’hésitez pas à prendre une pointure au dessus de vos chaussures de villes.
  • Route ou chemin ? Pour la route, privilégiez l’amorti et pour les chemins, le maintien de votre pied et une semelle un peu plus crantée, mieux adaptée aux obstacles naturels.
  • Privilégiez la fin de journée pour essayer vos running, quand vos pieds sont un peu bouffis, car ils gonflent et s’aplatissent à partir de 30 à 45 min de courses.
  • Pensez à changer vos running lorsque la semelle est trop usée, trop ramollie ou lorsque vos doigts de pieds tentent de se faire la malle entre les mailles (à partir de 800km)

 

Voici les caractéristiques de la Vazee Rush V2 que je vous conseille. Sa semelle rebound est magique, vous aurez l’impression d’être dans du coton. Saviez-vous que l’onde de choc crée à chaque foulée correspond environ à 3 fois votre poids lorsque vous courrez ? Je vous garantis que sur ces New Balance, vos pas seront bien amortis. Un avantage si vous courez en ville, car sur la route les chaussures s’usent plus vite.

De plus, elles sont ulta légères. Pratique si vous avez besoin de les transporter au travail dans votre sac de sport. Elles assurent également un maintient suffisant des chevilles pour éviter les entorses et autres blessures. Elles sont donc utilisables aussi en dehors de la ville, mais attention, sur des chemins praticables car elles ne sont pas crantées.

◊◊◊
Le truc en plus

La semelle est luminescente et les détails réfléchissants. Une idée ludique mais aussi pratique pour vos courses d’hiver, matinales ou en fin de soirée. Si vous avez des passages un peu dangereux sur des routes en faible luminosité, vous serez plus facilement identifiable par les automobilistes.

Les semelles de la Vazee Rush V2 se rechargent naturellement à la lumière du jour, comme les lucioles. Elles existent en nude ou en rose pour un côté un peu plus girly. En plus, elles sont en promotion en ce moment sur le site de New Balance. En dehors du côté ludique, je vous conseille d’ailleurs d’adopter une tenue avec des détails réfléchissants pour votre sécurité.

◊◊◊
La petite histoire

Cet hiver, nous avons été sélectionnés avec Céleste, Anthony et Nicolas pour présenter les nouvelles collections New Balance. La présentation a tellement bien marché que le client nous a demandé par la suite de venir sur un showroom avec lui pour deux semaines.

Lors des showroom, nous essayons les différents vêtements et sommes amenés à marcher ou piétiner entre 3 et 20km pour les grosses journées. Un exercice qui peut se révéler périlleux avec de mauvaises chaussures. Alors imaginez le même travail dans des running, c’était un régal pour nos petons ! Elles sont également design et pratiques pour courir les castings dans tout Paris.

Je les ai également conseillées à une amie hôtesse de l’air qui a un chien qui a besoin de grosses balades. Elle les a testées dans la forêt par tous les temps et un peu partout dans le monde. A New York pour faire le tour de Central Park, en Afrique dans le sable, en Russie dans la neige, … Je peux vous affirmer qu’elles sont presque tout terrain (elles glissent quand même dans la neige), mais surtout que ses pieds se portent à merveille entre les vols.

◊◊◊
New Balance Alystips Marathon.png

Image à gauche: avec Anthony sur le showroom
◊◊◊
La semaine prochaine, une nouvelle Model Story axée sur les showroom.

Posted by

Mannequin, community manager, apprentie blogueuse

2 thoughts on “Tips Lifestyle #8 – La saison des courses est arrivée, mais comment bien choisir ses running?

Leave a Reply