Tips Beauté #9 – Une nouvelle technologie pour une peau éclatante

Hello,

Après un weekend festif au tremplin du Szigets Festival, culture à l’Urban Art Fair et citoyen avec le premier tour des élections, ma peau a oscillé entre fatigue et stress. Quoi de mieux pour lui redonner un peu d’éclat pour la semaine que le masque Magnetight Age Defier de Dr. Brandt.

◊◊◊
Pourquoi ?

Ce masque repousse les marques de stress et le vieillissement cutané grâce aux forces magnétiques. Comment ? Grâce à un aimant qui sert à le retirer une fois le temps de pose terminé (entre 5 et 10 minutes). Un procédé nouveau et plutôt ludique à inscrire dans une routine beauté.

La sensation étrange lorsque le masque quitte la peau se rapproche plus de chatouilles, que du supplice qu’on peut ressentir avec d’autres masques qui se décollent. Un avantage certain pour celles qui ont la peau sensible. Aucuns frottement, mais une curieuse caresse qui laisse un film doux et un peu huileux sur le visage, qu’il suffit de masser pour faire pénétrer.

Alors certes, le prix n’est pas abordable (75€ chez Sephora) et le produit n’est ni bio, ni cruelty free. Mais j’ai été séduite par ses propriétés énergétiques. Dans sa composition, il y a de la tourmaline noire. Cette pierre est réputée pour absorber les ondes électrostatiques et pour lutter contre le stress. Je crois que cette exploitation des propriétés minérales est une piste scientifique interessante pour l’avenir de la beauté.

Mais ce qui m’a frappé, c’est l’éclat de ma peau et l’atténuation des sillons que l’âge commence à creuser sur mon visage. Un résultat vraiment satisfaisant dès la première utilisation.

◊◊◊
Le truc en plus

Le procédé pour enlever le masque n’est pas très écolo. Il faut utiliser un mouchoir entre l’aimant et la peau pour que les particules ne restent pas collées à l’aimant. Ce qui rendrait l’aimant impossible à nettoyer après usage.

Je vous conseille donc d’utiliser un sopalin ou un tissu plutôt que des mouchoirs en papiers, qui risquent de se déchirer facilement à cause des forces magnétiques et de l’aspect un peu huileux du masque.

Pour l’application, je vous recommande également d’utiliser un pinceau au lieu de la spatule. Une technique plus efficace pour uniformiser la pose. Les pinceaux Hema offre un bon rapport qualité prix si vous ne voulez pas perdre un second bras sur votre budget produits de beautés. Ils ont d’ailleurs sorti une brosse pour nettoyer la peau (cf Tips Beauté #5).

◊◊◊
La petite histoire

J’ai découvert ce masque sur les réseaux sociaux, ils m’ont traqués en me montrant des vidéos de jeunes femmes qui jouaient avec leurs aimants pour retirer le leur. J’ai fait ensuite quelques recherches, mais j’avoue que je n’étais pas forcément sereine face à la composition du produit.

Mais lorsque qu’une copine mannequin l’a utilisé dans sa story Snapchat, j’avoue que j’ai craqué. Je lui ai demandé son avis et je n’ai pas pu résister aux lois de l’attraction, ou à ma curiosité, je ne me souviens plus… Toujours est-il qu’il a conquis 75% de ma confiance et que je l’utilise de temps en temps pour donner un coup d’éclat anti-fatigue à ma peau la veille d’un job.

◊◊◊

Blog Beauté Masque Hema Dr. Brandt

◊◊◊
A la semaine prochaine avec un nouveau Tips Lifestyle !

Posted by

Mannequin, community manager, apprentie blogueuse

Leave a Reply