Tips Lifestyle #9 – L’esprit solidaire de Bamline

Hello,

Pas trop difficile cette petite semaine? Ces weekends de trois jours font vraiment du bien. J’ai passé le dernier en famille à Lyon et je m’apprête à prendre le train pour rejoindre des amis à Toulon. Mais du coup je vais encore louper Koh Lanta. Pourquoi je vous en parle ? Par ce que j’aimerais vous raconter l’histoire de l’un des participants de cette année et de sa marque Bamline.

◊◊◊
Pourquoi ?

Par ce qu’on ne peut pas se rendre compte ce qu’est l’aventure Koh Lanta sans la vivre. Alors on est d’accord je n’ai jamais participé, mais j’ai eu plusieurs retours qui me donnent une vague idée de l’aventure.

Imaginez arriver sur une île avec une vingtaine de personnes que vous ne connaissez pas. Il fait chaud et humide, vous devez composer avec une équipe qui vous est imposée pour construire votre camp et trouver des vivres. Vous devez aussi supporter les moussons qui vous empêchent de dormir.

Le reste du temps vous affrontez les autres équipes sur des épreuves physiques et de logiques. Vous ne pouvez pas vous doucher, vous ne mangez pas à votre faim et vous dormez peu. Combien de jours tiendriez vous ? Surtout si vous êtes coupés du monde et de ceux que vous aimez.

Ce sont ces conditions de vie qui ont inspiré Brahma pour créer sa ligne Bramline autour de la phrase « On est ensemble ». En tant qu’éducateur spécialisé, Brahma a souvent travaillé avec les plus démunis. Mais c’est dans l’aventure Koh Lanta qu’il a réalisé à quel point leurs conditions de vies étaient difficiles: seuls, sans abris et souvent affamés.

Dans ces circonstances, les différences s’effacent et la solidarité peut créer de belles choses. Elle a inspiré l’aventurier pour sa marque. Il a fait appels à des équipes qui ont créé le logo et le site internet à moindre coût pour lancer une production de t-shirt 100% bio et de mugs.

◊◊◊
Le truc en plus

Pour chaque article vendu, 2€ sont reversés à des associations telles que United ou Soldats contre la faim. Fort de son expérience et de son réseau, Brahma a choisi avec soin les associations qu’il souhaite accompagner. Il s’assure ainsi que les fonds reversés soient bien redistribués aux plus démunis.

Quand au reste des bénéfices, ils servent à rembourser les coûts de production. Une belle initiative au service de l’humain, qui prend toute sa valeur dans la solidarité. Une notion importante, surtout aujourd’hui.

◊◊◊
La petite histoire

Lorsque Brahma m’a contactée sur mon site pour faire partie de l’aventure, j’ai d’abord refusé. Ma réaction fut la suivante : encore un petit rigolo qui veut utiliser sa notoriété pour faire du business. Surtout qu’il m’avait demandé de poser gracieusement pour sa marque.

Mais la particularité de cette saison de Koh Lanta, c’est que je connais la belle maman Manuella. Je me suis donc empressée de lui écrire pour lui dire que Brahma m’avait écrit. Elle m’a alors expliqué son projet et je suis revenue sur ma décision pour accepter le projet.

Lui et sa femme se sont montrés très humains et très humbles. Ils ne parlaient pas de l’action solidaire derrière les ventes pour démarcher, justement pour ne pas laisser entendre qu’il y aurait un avantage commercial dans leur action.

En tous cas ils m’ont convaincue, et c’est pour ça que j’ai voulu vous parler de Bramline. Par ce que je pense que dans le climat actuel on a besoin de se rappeler quelles sont nos vraies valeurs et quels sont nos combats pour aider notre entourage mais aussi notre prochain.

Bramline Koh Lanta Brahma Manuella

◊◊◊

PS : si comme moi vous êtes absent ce weekend, j’espère que vous avez fait vos procurations pour faire honneur à votre droit de vote. Quelque soit le bulletin, n’oubliez pas ceux qui se sont battus pour nous donner ce droit…

◊◊◊
Nous nous retrouverons la semaine prochaine avec une nouvelle model story, bon weekend !

Posted by

Mannequin, community manager, apprentie blogueuse

2 thoughts on “Tips Lifestyle #9 – L’esprit solidaire de Bamline

Leave a Reply