Tips Beauté #10 – Un peu d’été dans vos cheveux

Hello,

Avez vous pu profiter du dernier grand weekend de mai? Pour ma part je me suis évadée à Montpellier pour rejoindre mon amoureux et voir ma famille. Je me suis dit que c’était le moment parfait pour tester l’efficacité du surf spray bumble and bumble. Comment ? En comparant son efficacité avec celle de l’eau de mer naturelle, un sacré challenge pour ce produit !

◊◊◊
Pourquoi ?

Qui dit Montpellier, dit plage et baignade. Mais dit aussi crinière de lionne en sortant de l’eau. Si comme moi, vous avez les cheveux souples, vous comprenez certainement de quoi je parle : après la baignade, les ondulations de vos cheveux sont plus marquées et sauvages. Mais dans une vie de citadine, c’est plutôt compliqué de reproduire cet effet.

C’est maintenant possible grâce au Surf Spray de chez Bumble and Bumble. Soyons honnête, son odeur n’est pas terrible et comme avec l’eau de mer, vos cheveux ont tendance à adopter une texture un peu cartonnée. En revanche, ils sont propres puisque le produit s’applique après le shampoing. Au final ils sentent quand même bon, gardent leur brillance et sont plus soyeux qu’en sortant de baignade.

Comment l’utiliser? A la sortie de la douche et après un shampoing, mettez la tête en avant et pulvérisez quelques pschitt du produit magique. Ne coiffez pas vos cheveux mais au contraire ébouriffez les pour homogénéiser l’application et faire pénétrer cette eau de mer synthétique. Pour un effet naïade sauvage à son paroxysme, laissez sécher votre crinière à l’air libre sans les coiffer si vous le pouvez.

◊◊◊
Le truc en plus

Si vous n’avez pas le temps de laisser sécher vos cheveux à l’air libre ou s’il fait encore trop froid, je vous conseille d’utiliser le diffuseur de votre sèche cheveux pour accentuer l’effet du produit.

Qu’est ce que le diffuseur ? C’est cet embout rond avec quelques picots que vous avez peut être eu lors de l’achat de votre sèche cheveux. A ne pas confondre avec celui en forme de bec qui s’utilise pour le brushing. Sa forme ronde réparti la chaleur sur une plus grande surface. Cela permet aux filles qui ont les cheveux souples à bouclés de ne pas casser leurs mouvement naturels avec une arrivée d’air directe.

Pour l’utiliser, faites comme si vous séchiez vos cheveux de manière classique et frictionnez de temps en temps vos waves ou vos boucles pour leurs donner un beau volume. Cette technique associée à notre spray du jour forme un duo gagnant pour les crinières de sirènes.

◊◊◊
La petite histoire

A force de travailler pour les coiffeurs depuis 10 ans maintenant, j’ai appris à passer par différentes coupes et coiffures. Avec la tendance wavy présente depuis deux étés, je dois avouer que mes cheveux ont déjà testé plusieurs produits pour créer cet effet.

Ce spray fait la différence, d’autant que la gamme de produits bumble and bumble fait une entrée assez remarquée dans les salons et auprès des blogueuses en ce moment. Je vais d’ailleurs tester cet été leurs produits de protection solaire : huiles et shampoing. Je vous en donnerai des nouvelles !

◊◊◊
On se retrouve lundi prochain avec un prochain Tips Lifestyle spécial mobile!

Publié par

Mannequin, community manager, apprentie blogueuse