Tips Lifestyle : Kitiwaké, le mariage du yoga et de l’active wear dans des collections éthiques

Si vous cherchez l’alliance du féminin, du confort et de l’étique pour vos cours de fitness, yoga ou pilâtes, la marque Kitiwaké est pour vous.
◊◊◊
Des matières étiques et des coupes féminines

Les matières utilisées sont naturelles (fibre d’eucalyptus, coton bio, …), recyclées (nylon) et certifiées (Lenzing®, OEKO-TEX®, …). Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les produits sont très agréables à porter. La collection yoga est d’une douceur incroyable et l’activewear gaine, mais reste souple pour faciliter le mouvement.


Côté style, il y en a pour tous les goûts. Les (couleurs) IMPRESSIONS sont punchy pour l’activewear ,avec un bleu océan et un framboise sauvage, graphiques avec l’imprimé turtle et rêveuses avec le rose poudré et le noir céleste des pièces yogi. Le tout souligné par un clin d’œil à l’univers de la lingerie avec les finitions, les détails dorés et les coupes féminines.

L’engagement Kitiwaké

Les collections sont fabriquées en France et au Portugal, à partir de matières premières françaises, italienne​s et portugaises et stockées à Paris. Tout est étudié pour réduire l’impact de la fabrication et du transport sur l’environnement.

Bien-sûre, ces choix ont un coût. La marque se positionne sur des prix équivalents aux grands équipementiers (Nike, Adidas, …). Mais l’avantage de Kitiwaké, c’est la transparence. Vous savez d’où viennent les produits et le soin avec lequel les matières sont choisies. 

De plus, une partie des bénéfices de la marque (sur certaines pièces) est reversé à des associations :

La team Kitiwaké

Enfin je me suis reconnue en Kitiwaké, car c’est une marque imaginée par des sportives, pour des sportives. Cannelle a été coach sportive et Juliette est passionnée par l’univers du yoga. Après avoir évoluées en entreprise, en tant que créatrice (Cannelle) et responsable de marque (Juliette), les deux amies ont décidé d’allier leurs passions, leurs forces et leur engagement.

C’est ainsi qu’est né Kitiwaké il y a 2 ans. Le nom de la marque s’inspire de celui d’une mouette voyageuse du grand nord, appelée kittiwake. Symbole de légèreté, d’évasion et d’agilité, son origine inspire les couleurs de la marque. Elle reflète l’esprit de lâché prise ressenti après une séance de sport.

Je vous invite donc à découvrir la marque pour vous envoler lors de vos prochaines séances. Vous aurez droit à 10% en venant de ma part avec le code Aly, cliquez ici.

Publié par

Mannequin, community manager, apprentie blogueuse

Laisser un commentaire