Tips beauté – Révélez votre regard grâce aux nuances de la gamme Le Sourcil par Angélik Iffennecker

Trouvez la bonne teinte, le bon style et une tenue optimale pour maquiller vos sourcils avec Le Sourcil par Angélik Iffennecker. Cette experte make up artist m’a appris à révéler mon regard grâce à un coup de crayon naturel. Laissez moi vous présenter ses gammes.
◊◊◊
Quelques lignes pour enrichir votre culture sourcil

À l’antiquité déjà, ils formaient un élément clé du visage. Ils font partie de l’art et de l’histoire de la beauté. Ils furent épais et dessinés chez les égyptiens ou finement épilés chez les madones médiévales. La ligne la plus célèbre reste peut être celle de la peintre mexicaine Frida Kahlo.

Au cours du 20ème siècle, la structure du sourcil a évolué au grès des icônes de beauté, tantôt effacée, tantôt affinée, tantôt révélée. Depuis Cara Delevigne, les outils pour les mettre en valeur ont retrouvé leurs places aux rayons maquillage.

Nous traversons, depuis quelques années déjà, l’ère du sourcil « sur mesure » d’apparence naturelle. Il s’adapte à la morphologie du visage pour mettre en valeur la personnalité et le style de celui ou celle qui le travaille.

C’est dans cet esprit couture qu’Angélik Iffennecker a créé Le Sourcil. Une gamme complète comprenant une brosse ergonomique qui révèle la ligne, onze teintes de crayons-mine qui s’ajustent à votre couleur, ainsi qu’un gel fixateur qui discipline et garantit une tenue impeccable.

◊◊◊
Des crayons sur mesure

L’éventail des 11 teintes proposées pour les crayons m’a tout de suite séduite. Un nuancier étudié qui s’adapte à toutes les carnations, à toutes les couleurs de cheveux et à tous les âges.

Blonde, brune, rousse ou poivre et sel, quelle que soit votre ethnie, deux couleurs sont faites pour vous. Vous avez le choix, entre une teinte qui correspond à votre couleur naturelle ou une teinte qui souligne le reflet de vos cheveux pour un résultat plus sophistiqué.

La mine fine donne un tracé précis. Elle offre un résultat naturel qui reproduit le tracé du poil, ce qui équilibre et apporte de la force au regard. Sa tenue longue durée et résistante à l’eau garantit une mise en beauté à toute épreuve, contrairement à ses concurrents.

Pour compléter la gamme, Angélik a également créé une brosse de qualité avec une tête inclinée pour discipliner vos sourcils et/ou vos cils. Et un gel fixateur, pour ceux qui souhaitent gainer, dompter et maintenir leur ligne sourcilière.

◊◊◊
Quelques mots sur la créatrice

Angélique Iffennecker est make up artist depuis 20 ans. Cette experte de la beauté a travaillé avec les plus grands comme Jean Paul Goude ou encore Jean- Baptiste Mondino en studio et en backstage pour les Fashion Week (défilé Dior, Chanel, Saint Laurent, …).

Depuis 2015, elle a créé Le Sourcil pour mettre son savoir faire et son expérience au service de la beauté. En imaginant sa gamme comme une nuancier de coloriste, elle permet à chacun de trouver la teinte parfaite pour ouvrir et intensifier votre regard.

C’est cette année là que je l’ai rencontré sur un projet commun avec le photographe Remi Desclaux. Mes sourcils en pagailles n’ont pas résisté au coup d’œil et de pince de cette experte. Nous avons discuté de son lancement et j’ai tour de suite adopté le crayon numéro V – châtain cendré.

Depuis cette rencontre, elle est là seule à rectifier la ligne de mon regard quand le besoin se fait sentir. Passionnée, humble et consciencieuse, j’adore la retrouver le temps d’un thé. Elle restructure ensuite ma ligne sourcilière, souvent au son d’un titre de Prince.

J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour cette femme, c’est ce qui m’a entre autre poussée à partager ce secret de beauté avec vous.

◊◊◊
Pour rencontrer Angélik Iffennecker ou trouver la gamme Le Sourcil

Si vous souhaitez rencontrer Angélik et révéler votre regard, prenez rendez vous à l’Atelier Blanc, 13 rue Vivienne dans le 2ème pour 90€. Elle définira avec vous la ligne qui équilibrera votre visage et vous donnera des conseils pour vous maquiller (son numéro est ici).

Inutile d’aller la voir tous les mois. Si vous prenez le temps d’entretenir vos sourcils et d’épiler les repousses rebelles, un rendez-vous tous les ans/6 mois suffit. Elle pourra également vous conseiller sur la couleur à choisir en fonction de votre carnation.

Si vous êtes convaincus par sa gamme ou par un des produits Le Sourcil par Angélik Iffennecker, vous pourrez les commander sur son site internet. Vous trouverez également la liste des boutiques qui la distribuent en France et à l’international ici. En cas de doute sur votre couleur, n’hésitez pas à consulter son guide des couleurs.

Une réduction est offerte aux professionnels de la beauté à savoir mannequins et maquilleurs. Vous aurez droit à 40% en créant votre compte pro ici.

Si vous n’êtes pas professionnels mais tout de même intéressés, les crayons durent 3 à 6 mois et valent les 21€ d’investissement.

N’hésitez pas à laisser un commentaire avec votre avis si vous utilisez déjà Le Sourcil ou à me faire un retour si vous avez des questions. Prenez soins de vous !

Posted by

Mannequin, community manager, apprentie blogueuse

Leave a Reply