À propos

Hey mon ami ! Bien le bonjour à toi curieux(se) !

Et surtout bienvenue sur mon blog ! Pour comprendre pourquoi je me suis lancée dans l’aventure et comment fonctionne cette plateforme, je vous invite à lire ces quelques lignes…

∨∨∨
Pourquoi Aly’s Tips ? Et qu’est ce que c’est que ces « tips » ?

Honnêtement, j’avais d’abord pensé à un titre du genre – les bons tuyaux d’Aly. Mais ça sonne quand même moins bien. C’est un peu long à mémoriser et pas très féminin. J’ai donc préféré honorer les communicants avec un bel anglicisme

Attention, je ne posterai que des tips testés et approuvés ! J’achète tout ce que je poste, ce que je mange, ce que je vais voir – sauf les paysages. Si on m’offre des produits, je m’engage à en faire une critique transparente.  J’ai la chance d’évoluer dans un univers qui me permet de côtoyer la crème de la mode et de la beauté et d’avoir parfois un temps d’avance sur les tendances. Mon souhait, partager le meilleur des produits, conseils, astuces, petits plaisirs qui m’émerveillent ou m’aident à être bien dans mes sneakers. 

Mais également des stories pour présenter et améliorer l’image d’un métier qui souffre d’une mauvaise publicité et de nombreux préjugés. Non, le mannequinat ne se résume pas à la malnutrition, la drogue et la télé réalité. C’est un milieu complexe que j’aimerais vous faire découvrir à travers ses codes, ses coulisses et ses enjeux. Si par la même occasion je peux sensibiliser de jeunes gens pour qu’ils ne maltraitent pas leur corps et leur esprit, pour être bien dans leur peau ou faire ce métier, c’est du win win !

∨∨∨
De Aly qui ?

Aly, mannequin lingerie épicurienne de 28 ans.

J’ai étudié la mode, le luxe, le management et la communication.

Mannequin lingerie – Pourquoi préciser lingerie ? Par ce que je ne rentrerai jamais dans une taille 34. Je ne vais pas vous mentir, j’ai essayé, la catastrophe. J’ai compris par la suite que m’entretenir avec du sport et de bons produits mettait d’avantage le physique et la personnalité en valeur. On est d’accord, être entouré de bons maquilleurs, stylistes et coiffeurs, ça aide aussi énormément. J’ai donc la chance de faire ce métier depuis 9 ans et d’en vivre depuis 4 ans.

Curieuse et baroudeuse – Originaire de banlieue parisienne, j’ai grandi dans la « mixité » comme disent les médias. Je lui en suis très reconnaissante. De même qu’à mes parents qui m’ont toujours poussée à apprendre et à découvrir l’inconnu, sans me fier aux apparences. Avec ce parcours et des voyages, j’ai vu le pire et le meilleur. J’ai encore beaucoup à apprendre, j’ai le sentiment d’avoir acquis de vraies valeurs qui me permettent de retrouver l’équilibre si besoin. 

Studieuse –  Des études en relation avec mon job. J’ai commencé dans la communication, puis je me suis spécialisée dans le management de la mode et du luxe, pour revenir à la publicité. Mes études m’ont permis d’évoluer dans mon métier actuel, de comprendre et de maîtriser l’environnement et ses codes pour être plus efficace. Et ça me rassure aussi pour ma reconversion, je ne suis pas dupe, je ne pourrai pas jouer éternellement la fraîcheur des 20 ans.

∨∨∨
Les rendez-vous Tip ?

Tous les lundis, pour bien commencer la semaine, avec des sujets en rotation :

  • Un billet beauté, avec de la cosméto, des astuces de grand mère,  des conseils d’entretien physique
  • Un billet lifestyle, avec de la mode, des adresses de cantines/bars, de la déco ou des conseils bien être
  • Un billet story avec des sujets sur le mannequinat, pour présenter les coulisses de ce métier et ses enjeux
  • Un billet cantine avec des bonnes adresses pour déjeuner ou diner, pour bien manger en faisant attention ou pour des petits extras selon l’humeur
∨∨∨

Avec en bonus des posts en temps réel sur:

Tout est dit pour un lancement immédiat! J’espère que cette nouvelle aventure vous plaira autant qu’à moi! PNC aux portes, armements des toboggans, …

∨∨∨
Aly c’est parti! Bonne découverte!

PS: Si tu survoles l’article avec ta souris, tu verras que j’ai caché des liens, mais chut ! Ce sera notre petit secret !